Diagnostic humidité

Les problèmes d’humidité sont souvent le résultat de plusieurs causes qui se cumulent. L’étape diagnostic est donc essentielle pour un traitement qui dure dans le temps. Le procédé ETCB-Midi Mur-Tronic est reconnu pour son respect de l’environnement. Sa mise en place repose sur une juste appréciation des causes de l’humidité.

Stopper l’humidité

Par la prise en compte du problème dans sa globalité

Il est possible de stopper définitivement un problème d’humidité en prenant en compte la globalité du problème (cause, assèchement, ventilation, assainissement).

L’objectif est d’intervenir en profondeur, sans effet néfaste sur la construction parfois fragile. Nous devons mettre plusieurs analyses en place pour cerner les origines de l’humidité : connaître l’environnement du bâtiment, mesurer le niveau correct attendu, trouver l’origine des remontées capillaires, étudier, vérifier les matériaux de construction sont autant d’actions vers l’assainissement qui seront issues de l’étape « diagnostic humidité ».

Un équilibre fragile

Qui nécessite un diagnostic complet

Toutes les zones d’un bâtiment n’ont pas le même besoin ni en chaleur ni en humidité. C’est un diagnostic équilibre qui sera recherché entre mesure de l’humidité, air ambiant, remontées capillaires, charge électrique, sels minéraux.

Parfois, ce sont des corrections très rapides qui permettent de résoudre le problème d’humidité. Notre service technique en charge des diagnostics dispose d’un savoir-faire inégalé et d’une expertise reconnue.

Nous présentons lors de sessions de formation notre protocole détecteur d’humidité dans la France entière, car notre diagnostic humidité est complet : il intègre l’ensemble des causes de l’humidité, y compris les zones géographiques.