L’entreprise ETCB, spécialiste du traitement de l’humidité

Qui sommes nous ?

Une histoire démarrée en Provence il y a plus de 20 ans…

Créée par des experts de l’humidité, de son diagnostic à son traitement, ETCB Midi développe aujourd’hui ses savoirs-faire sur la France entière. Une histoire démarrée en Provence il y a plus de 20 ans par des spécialistes de la lutte contre l’humidité dans les bâtiments.

La vocation de l’entreprise est le diagnostic et le traitement de l’humidité des bâtiments, en particulier dans le domaine des remontées capillaires et de la condensation. La qualité du service de l’entreprise ETCB Midi lui a permis d’être agréée par Qualibat dans la spécialité de l’assèchement des murs par traitement des remontées capillaires (certificat n° 1542).

Passionnés de la rénovation des bâtiments

Un choix technique sans intervention chimique, dans le respect de l’environnement

Connaisseurs des matériaux des bâtis anciens et de leur modes de construction, nos intervenants experts dans la conservation et l’assèchement suivent et assurent le contrôle qualité de toute la chaîne jusqu’à la rénovation complète du bâtiment. Parmi les choix d’ETCB Midi, le procédé Mur-Tronic mis en place, est le résultat d’un choix technique de protéger nos bâtiments sans intervention chimique, dans le respect de l’environnement et sous le contrôle des instances de vérification.

Une rénovation garantie dans le temps

Bénéficiez de notre garantie de 10 ans !

Diagnostic, traitement, préservation des murs… nos spécialistes humidité vous proposent une approche globale et des garanties. Par exemple, vos travaux de rénovation d’enduit sont réalisés par vos entreprises de maçonnerie sous le contrôle attentif de nos techniciens ; ceci vous permet de bénéficier de notre garantie de 10 ans sur vos enduits rénovés.

Chaque cas est spécifique

À chaque chantier un protocole adapté et précis

ECTB Midi, c’est un réseau de concessionnaires présents sur toute la France. Chaque technicien bénéficie d’une formation dispensée par les fabricants du procédé. Un centre technique d’assistance permet d’obtenir rapidement des réponses aux cas particuliers qui se présentent.

Chaque chantier a une spécificité qui nécessite un protocole adapté et précis. De par notre connaissance des matériaux et des origines de l’humidité, notre entreprise est sollicitée dans les expertises en temps que sapiteur (homme conservateur de l’art sollicité par les experts judiciaires…).