Assèchement des murs humides : la solution optimale

L’installation d’un Mur-Tronic dans un bâtiment permet de supprimer la cause de la remontée capillaire. C’est ensuite l’évaporation naturelle ou forcée qui rendra les murs, les cloisons ou sols secs.

Assécher les murs et rétablir l’équilibre

Un support où l’humidité se trouve enfermée par des produits d’étanchéification n’a aucune chance de sécher. Pour provoquer l’assèchement du mur, il faut rétablir une micro porosité très importante pour que l’eau contenue dans les murs ou cloisons puisse s’évaporer. En s’évaporant, les molécules d’eau vont véhiculer les sels hygroscopiques, et les supports vont se couvrir de sel qu’il conviendra de traiter pour retrouver un support dont l’esthétique sera parfaite pendant de nombreuses années.

Une installation issue du diagnostic d’humidité

Le lieu d’installation du Mur-Tronic sera décidé par le technicien en fonction de la topographie du bâtiment et de son utilisation. Généralement, le Mur-Tronic doit être placé au centre de l’endroit à assécher, à une hauteur d’environ 1 mètre.

La garantie ETCB Midi

Après vérification du bon fonctionnement du procédé (seconde série de mesure de l’humidité dans les murs) et de l’assèchement des murs, le technicien ETCB Midi pourra décider si la rénovation des enduits peut être entamée. Nous vous offrons une garantie de 10 ans sur les travaux de reprise d’enduits dégradés dans la mesure où le cahier des charges, accepté en son temps par les bureaux de contrôle Véritas et Qualiconsult, est respecté par votre maçon. Nos techniciens apporteront leur assistance à vos maçons en cas de besoins.